Quel est le tamis moléculaire de carbone

Date: 2019-09-20 15:25:43

Le catalyseur à base d'alumine activée est un nouveau type d'adsorbant mis au point dans les années 1970. C'est un excellent matériau de carbone non polaire utilisé pour séparer l'azote enrichi en air. Il adopte un processus de production d'azote à température normale et basse pression, qui est supérieur au froid profond traditionnel. Le procédé à l'azote pressé présente les avantages d'un faible coût d'investissement, d'un taux de production d'azote rapide et d'un faible coût en azote.

C'est l'adsorbant riche en azote à séparation d'air par adsorption modulée en pression alternée dans le domaine de l'ingénierie. Il est largement utilisé dans l'industrie chimique, l'industrie pétrolière et gazière, l'industrie électronique, l'industrie alimentaire, l'industrie charbonnière, l'industrie pharmaceutique, l'industrie du câble, le traitement thermique des métaux, le transport et le stockage.

L'intérieur du tamis moléculaire de carbone contient un grand nombre de micropores qui permettent aux molécules de petites dimensions cinétiques de diffuser rapidement dans les pores tout en limitant l'entrée de molécules de grand diamètre. Les tamis moléculaires au carbone utilisent les caractéristiques du tamisage pour séparer l'oxygène de l'azote. Lorsque le tamis moléculaire adsorbe le gaz d'impureté, les macropores et les mésopores agissent uniquement en tant que canaux et les molécules adsorbées sont transportées dans les micropores et sous-micropores, et les micropores et sous-micropores sont les volumes réellement adsorbés.

En raison de la différence entre les vitesses de diffusion relatives des molécules de gaz de différentes tailles, les composants du mélange gazeux peuvent être efficacement séparés. Par conséquent, lors de la fabrication des tamis moléculaires au carbone, la distribution des pores à l'intérieur du tamis moléculaire au carbone devrait être comprise entre 0,28 et 0,38 nm, en fonction de la taille du tamis moléculaire. Dans la gamme de taille de pores, l'oxygène peut rapidement diffuser dans les pores à travers l'orifice microporeux, tandis que l'azote gazeux est difficile à faire passer à travers l'orifice microporeux pour obtenir une séparation de l'oxygène et de l'azote.

Contact Us

What is carbon molecular sieve

Date: 2019-09-20 15:25:43

Activated alumina catalyst is a new type of adsorbent developed in the 1970s. It is an excellent non-polar carbon material used to separate air enriched nitrogen. It adopts normal temperature and low pressure nitrogen production process, which is higher than traditional deep cold. The pressed nitrogen process has the advantages of low investment cost, fast nitrogen production rate and low nitrogen cost.

It is the preferred pressure swing adsorption air separation nitrogen-rich adsorbent in the engineering field. It is widely used in chemical industry, oil and gas industry, electronics industry, food industry, coal industry, pharmaceutical industry, cable industry, metal heat treatment, transportation and storage. 

The interior of the carbon molecular sieve contains a large number of micropores that allow molecules with small kinetic dimensions to rapidly diffuse into the pores while limiting the entry of large diameter molecules. Carbon molecular sieves use the characteristics of sieving to achieve the purpose of separating oxygen and nitrogen. When the molecular sieve adsorbs the impurity gas, the macropores and the mesopores act only as channels, and the adsorbed molecules are transported into the micropores and submicropores, and the micropores and submicropores are the volumes that actually adsorb.

Due to the difference in relative diffusion rates of gas molecules of different sizes, the components of the gas mixture can be effectively separated. Therefore, in the manufacture of carbon molecular sieves, the pore distribution inside the carbon molecular sieve should be 0.28 to 0.38 nm depending on the size of the molecular sieve. Within the pore size range, oxygen can quickly diffuse into the pores through the microporous orifice, while nitrogen gas is difficult to pass through the microporous orifice to achieve oxygen and nitrogen separation.

Contact Us